Freelance Factory

Inspirée des startups à succès, la Freelance Factory rassemble des équipes pluridisciplinaires dans un espace agile, aux méthodes de travail nouvelles, en vue d’améliorer le time-to-market.

Quelques chiffres

Depuis 2014 nous sommes experts dans la digitalisation des organisations pour le compte de plus de 500 grandes entreprises et startups françaises.

Notre expertise Tech et Digital n’est plus à prouver, avec plus de 800 missions et un taux de satisfaction de 98%, nous avons développé des outils et des process assurant flexibilité, sécurité et visibilité à toutes les parties.

Nos convictions

La prise en compte du SI existant dès le premier jour : l’un des challenges de la Freelance Factory est de passer sans heurt du prototype à l’industrialisation. Cela nécessite une prise en compte des contraintes IT et une interconnexion avec le SI existant.

Une gouvernance métier et technique clairement définie : pour fonctionner, la Freelance Factory a besoin d’un leader technique et d’un leader métier crédibles au sein de l’organisation. Le leader technique s’assure du déploiement des technologies choisies et de l’innovation technique (choix de la stack, Developer Experience, etc.). Le leader métier apporte une connaissance approfondie du business et du produit.

De nouvelles méthodes de recrutement : construire une Freelance Factory nécessite de recruter des profils qui sortent de la cible habituelle des grandes organisations ; cela implique d’adopter de nouvelles méthodes de recrutement en s’appuyant par exemple sur une sélection du top 15% des profils et un matching parfait, tant sur les soft-skills que les hard-skills.

Innover

Un cadre propice à l’innovation

La Freelance Factory fournit un cadre propice à l’innovation en regroupant des équipes pluridisciplinaires qui peuvent identifier rapidement les projets digitaux à fort potentiel.

Accélérer

La tech au service de votre croissance

Les compétences techniques et métiers sont réunies en un même endroit pour faciliter la collaboration. Les process de décision et de validation sont simplifiés.

Transformer

Attirez de nouveaux talents

Véritable laboratoire pour tester de nouvelles technologies et méthodes de travail, la Freelance Factory permet également d’attirer de nouveaux talents.

Agilité

Des petites équipes agiles

Le succès de Freelance Factory repose sur la capacité à former des petites équipes, aussi appelées « squads », avec la juste combinaison de compétences (développeur, architecte IT, UX designer, coach agile, responsable métier, expert sécurité, data scientist, etc.)

Nos domaines d'expertise

Développeurs Front-End

Développeurs Back-End

DevOps

Développeurs Full-Stack

Développeurs CMS

Développeurs Mobile

Les projets réalisés

Développement Web

Applications Web / SaaS

Site e-commerce

Développement Logiciel

Application iOS

Application mobile

Développement API

Application Android

Nous avons déjà permis à des centaines d’entreprises de gagner un temps fou

Nos articles sur la tech et le digital

prestation de service

Achat de prestations de service : Qu’est ce que c’est ?

L’achat d’une prestation de service s’entend comme l’acte économique entre une entreprise (le fournisseur / prestataire)...

Lire l'article
freelance vs CDI

Freelance vs CDI : Qui est vraiment le moins cher ?

Le freelance présente de multiples qualités, mais il présente l’inconvénient de coûter plus cher qu’un salarié.

Lire l'article
MOA et MOE : Quelles différences ? Rôle et responsabilités dans un projet informatique

MOA et MOE : Quelles différences ? Rôle et responsabilités dans un projet informatique

Lors du développement d’un projet informatique, il y a deux parties prenantes : on les appelle MOA et MOE. Ces termes, originellement utilisés dans le domaine des travaux et de la construction, ont vite été adoptés dans d’autres milieux, y compris l’informatique. Ils sont devenus en effet très courants dans les équipes de développement.

Lire l'article