Belles missions tech
pour freelances
pointus

Qualifié dans votre domaine ? Nous vous trouvons
des missions sur-mesure qui respectent vos
critères

Je rejoins la Republik

Du CAC40 au FRENCH TECH 120, des missions passionnantes d'une durée moyenne de 18 mois

logo Accorlogo Agirc Arrcologo Atollogo Dashlanelogo Deezerlogo Eurosportlogo France Tvlogo L Oreallogo La Postelogo Le Mondelogo Leroy Merlinlogo Lvmhlogo Mano Manologo Oui.sncflogo Renault Digitallogo Se Loger
logo Accorlogo Agirc Arrcologo Atollogo Dashlanelogo Deezerlogo Eurosportlogo France Tvlogo L Oreallogo La Postelogo Le Mondelogo Leroy Merlinlogo Lvmhlogo Mano Manologo Oui.sncflogo Renault Digitallogo Se Loger
logo Accorlogo Agirc Arrcologo Atollogo Dashlanelogo Deezerlogo Eurosportlogo France Tvlogo L Oreallogo La Postelogo Le Mondelogo Leroy Merlinlogo Lvmhlogo Mano Manologo Oui.sncflogo Renault Digitallogo Se Loger
logo Accorlogo Agirc Arrcologo Atollogo Dashlanelogo Deezerlogo Eurosportlogo France Tvlogo L Oreallogo La Postelogo Le Mondelogo Leroy Merlinlogo Lvmhlogo Mano Manologo Oui.sncflogo Renault Digitallogo Se Loger


Comment ça marche ?

Profil béton

Passez notre phase
de sélection

Pour intégrer la Republik,
créez un profil en béton
puis passez nos entretiens

Profil retenu

Décrivez-nous
votre mission idéale

Votre profil est retenu ?
Précisez-nous toutes vos envies
et confirmez votre disponibilité

Offre de missions

Recevez
exclusivement des
offres sur-mesure

Nous assurons la mise en
relation et le coaching :
+ 70% de vos entretiens
se transforment en mission

Je rejoins la Republik

Déjà 28000 inscrits,
et

80
talents tech
préselectionnés pour une
mission. Et vous ?

Rejoignez la plus belle communauté 100% tech en France

Tech & Digital

  • Développeur Fullstack
  • Développeur Mobile
  • Développeur Front-End
  • Architecte Technique
  • Développeur Back-End
  • Tech Lead
  • QA
  • DevOps

Data

  • Data Analyst
  • Data Scientist
  • Data Architect
  • Data Engineer
  • Blockchain
  • Cloud

Product

  • Coach Agile
  • Product Owner
  • Product Manager
  • Scrum Master
  • UX/UI Designer

Project

  • Business Analyst
  • Chef de Projet
  • Directeur de Programme
  • PMO
  • Manager de Transition
  • CDO
Ici +1 200 freelances
exigeants ont déjà
trouvé leur mission

Notre promesse Republikaine

Un Talent Advocate à vos côtés pour choisir votre prochaine mission

La Republik connaît ses talents

Nous dénichons pour
vous la mission idéale

Nos Talent Advocates font le tri pour vous apporter les missions qui vous correspondent vraiment. Nous recommandons votre profil à des entreprises qui recherchent précisément quelqu’un comme vous. Ainsi, vous n’entrez en contact qu’avec des clients déjà intéressés.

La Republik vous simplifie la vie

Nous gérons tout l’administratif

Pour vous permettre de vous concentrer sur l’essentiel : votre métier. Nous sommes tiers de confiance, nous gérons toutes les formalités administratives et contractuelles, ainsi que la facturation et les délais de règlement.

La Republik est transparente

Les freelances ne payent rien

Aucun frais d’inscription. Aucun abonnement. Aucune commission côté freelance. Notre rémunération est à la charge du client (15%) en cas de succès uniquement.


Quand la Republik simplifie le quotidien des freelances

La liberté du freelance avec les avantages
du salarié, le rêve !

Avec nos partenaires triés sur le volet, nos freelances sont vraiment bien accompagnés !
Accédez à de nombreux avantages déjà négociés avec des services en pointe
dans l’écosystème freelance : compta, banque, prévoyance, retraite, etc.

Crédit MutuelI Paid ThatAXAQontoUggy
Découvrir nos partenaires
Ils parlent de nous
dans la presse
Je rejoins la Republik
Réponses aux questions
les plus fréquentes
Comment fonctionne la plateforme ?

FreelanceRepublik est « la plateforme sélective des freelances de la tech ». Notre positionnement doublement sélectif est unique dans l’univers des plateformes freelances.

D’un côté, les freelances font l’objet d’une phase de présélection. Une fois cette étape franchie, ils sont accompagnés par un(e) Talent Advocate et se voient proposer des missions correspondant à leurs critères, aux moments où ils sont disponibles.

D’un autre côté, les entreprises clientes sont accompagnées dans la qualification de leurs besoins, de manière à ce que nous connaissions tous les contours de chaque projet pour ne proposer aux freelances sélectionnés que les missions les mieux calibrées.

Sur notre plateforme, les profils freelances ne sont donc pas librement accessibles par les clients, mais leur sont proposés au cas par cas. Avant toute présentation de son profil à un donneur d’ordre, un freelance valide systématiquement son intérêt pour le projet.

FreelanceRepublik est spécialiste des métiers de la tech, du digital et de la data, pour des missions freelances de longues durées (+ 6 mois) et à temps complet en France métropolitaine.

En quoi consiste la sélection ?

Avant toute chose, et pour partir sur les meilleures bases, votre profil sur notre plateforme doit être complet et à jour. N’hésitez-pas à renseigner vos compétences-clés, à nous donner quelques références ou à ajouter un petit texte de présentation !

Ensuite, la sélection de FreelanceRepublik passe dans tous les cas par un échange téléphonique ou présentiel complet avec notre équipe. Lors de cet entretien, qui intervient généralement sous 24 à 48 heures, votre Talent Advocate dédié(e) aborde avec vous votre parcours et vos domaines de compétences, mais également vos souhaits personnels et autres prérequis en termes de missions. Les tests techniques ne font pas partie de notre processus de sélection à priori, mais pourront être demandés plus tard sur demande client pour certaines missions.

Pour une plus grande efficacité, notre processus de sélection est ajusté en permanence à l’état des candidatures disponibles et à la demande de nos clients. En cas de forte affluence dans un domaine technique, ou au contraire lorsqu’aucune de nos missions potentielles ne correspond à une typologie particulière de profil, la phase de sélection des candidats concernés peut être différée.

Mon profil est-il public ?

Non. Sur notre plateforme, votre profil est uniquement visible par notre équipe. Ce n’est que si vous êtes sélectionné et intéressé par une mission freelance que votre potentiel client pourra voir votre candidature et vous proposer d’échanger pour mieux vous connaître.

Sur FreelanceRepublik, les indépendants ne sont jamais sollicités à tort et à travers, mais uniquement pour des missions taillées sur mesures au moment où ils sont disponibles. Il est donc important de bien tenir à jour ses disponibilités sur notre plateforme.

Qui est mon interlocuteur ?

Votre Talent Advocate dédié(e) reste votre contact tout au long de votre parcours avec FreelanceRepublik. De la phase de sélection au bilan post-mission, il (elle) échange régulièrement avec vous et n’hésite pas à vous communiquer ses coordonnées directes pour une plus grande proximité. Son rôle est de vous accompagner dans toutes les étapes qui vous mèneront à la mission freelance idéale.

Vous pouvez également nous retrouver sur Slack pour échanger directement avec notre équipe, trouver des missions freelances, parler tech, etc..

Qui sont vos clients ?

Nos clients vont de grands Groupes du CAC40 à de belles startups. Pour eux, chaque semaine, nous proposons environ 100 missions dans tous types de domaines techniques.

Notre plateforme est référencée directement auprès de ses clients, ce qui signifie qu’en dehors de cas exceptionnels, nous intervenons en direct et sans intermédiaire auprès des donneurs d’ordres.

Y a-t’il un niveau d’expérience minimum pour s’inscrire sur FreelanceRepublik ?

FreelanceRepublik propose des missions freelances de longues durées (+ 6 mois), à temps complet, qui s’adressent à tous les niveaux d’expérience. Junior ou confirmé, chacun peut donc s’inscrire et candidater sur notre plateforme. Ce sont votre parcours, vos compétences, votre attitude mais aussi vos attentes et vos goûts qui feront la différence !

Cependant, nos offres et services se concentrent pour l’instant sur les métiers de la tech, du digital et de la data (développeurs, chefs de projets, UX designers, experts Data, Agilistes, etc.).

Quelles sont les compétences ou les métiers les plus recherchés ?

À Paris comme en région, nos entreprises clientes sont à la recherche de talents dans un large éventail de domaines techniques. En voici quelques exemples (liste non exhaustive) :

- Tech & Digital (Développeur Fullstack, Développeur Back-End, Développeur Front-End, Développeur Mobile, Tech Lead, QA, Architecte Technique, DevOps…)

- Data (Data Analyst, Data Engineer, Data Scientist, Data Architect, Blockchain, Cloud…)

- Product (Coach Agile, Scrum Master, Product Owner, UX/UI Designer, Product Manager…)

- Project (Business Analyst, PMO, Chef de Projet, Manager de transition, Directeur de Programme, CDO…)

Comment se passent les entretiens avec les potentiels clients ?

Suite à notre processus de sélection, et à votre intérêt confirmé pour une mission freelance, les entretiens peuvent être organisés directement par le client, ou par notre équipe (par votre Talent Advocate dédié ou par un responsable commercial). Les entretiens consistent le plus souvent en une rencontre physique, mais un nombre croissant d’entretiens sont organisés en visioconférence.

À chaque étape, votre Talent Advocate est là pour vous coacher et vous aider à vous préparer le mieux possible.

Quels sont les TJM pratiqués ?

Le bon TJM dépend évidemment de nombreuses variables (formation et expérience, rôle dans la mission, situation géographique, possibilité de télétravail, durée de la mission, etc.).

Nos Talent Advocates connaissent les prix du marché et le contexte de chaque mission, et vous aident à définir votre TJM le plus efficacement possible. Dans tous les cas, nos commissions restent totalement transparentes et sont à la charge du client uniquement. Côté freelance vous n’avez absolument rien à payer.

Un conseil tout de même si votre profil est proposé sur différentes plateformes : Assurez-vous que le TJM demandé soit le même partout !

Quelle est la durée moyenne des missions proposées ?

Sauf cas exceptionnel, nous ne proposons que des missions de longue durée (6 mois minimum, avec une durée moyenne constatée de l’ordre de 12 à 18 mois).

C’est donc surtout de votre propre intérêt pour la mission que dépendra la durée de votre intervention !

Quels sont les délais de paiement des honoraires de mission ?

Nous réglons les honoraires de mission au mois le mois, sur la base des comptes rendus d’activité, dès réception du règlement client. Les fonds transitent par un compte de séquestre, tout est sécurisé.

En moyenne, les délais de règlement de nos clients sont de 30 jours. Si vous le souhaitez, une avance de trésorerie peut être mise en place.

Quelles sont les obligations légales exigées pour une mission sur FreelanceRepublik ?

Comme sur n’importe quelle plateforme, vous devez disposer d’une entité juridique qui vous permettra de nous adresser vos factures :

- Votre propre structure (micro-entreprise, EURL, SASU…)

- Toute société de Portage salariale

Rappelons simplement qu’en tant que prestataire, vous vous engagez à respecter les obligations légales et réglementaires qui vous incombent durant l'exécution de votre contrat.

Quels sont les avantages offerts par les partenaires de FreelanceRepublik ?

Compte bancaire pro, comptabilité, couverture santé, assurance, certification, retraite, accès au logement, portage salarial et même comité d’entreprise pour les indépendants.

Tels sont les partenariats que nous avons mis en place pour vous faire bénéficier d’avantages proches du statut de salarié tout en conservant votre indépendance.

FreelanceTalks, le premier média
dédié aux Freelances
et à ceux qui les recrutent

Marché du freelance

16 questions d’entretien développeur à connaître

Que vous soyez recruteur ou développeur, voici 16 questions à connaître pour préparer au mieux un entretien technique !

Lire l’article

Développeur freelance

TJM Freelance : notre guide pour fixer votre taux journalier

Fixer son TJM peut être compliqué lorsqu’on débute en tant que freelance. Notre guide vous explique tout sur le taux journalier moyen.

Lire l’article

Freelance Agile

Software craftsmanship : la méthode des développeurs

Vous vous intéressez à Freelance Agile ? On vous explique tout, Software craftsmanship,la méthode des développeurs sur FreelanceTalks

Lire l’article
Voir le magazine
  • Interlocuteur dédié
  • + 100 missions / semaine
  • Paiements sécurisés
  • Tiers de confiance